LES MOYENS

Centres_de_formation

Ateliers et chantiers école

Réseaux informatiques

Laboratoires

 

Centres de Formation - Limoges –Egletons

 

La formation se déroule successivement au département Génie Civil de l'IUT du Limousin à Egletons et en second lieu dans le centre de formation des Compagnons du Tour de France à Limoges .

Dans les deux lieux des possibilités de résidence permettent aux stagiaires de bénéficier de bonnes conditions de séjour et de locations adaptées à leur mobilité.

centrform

Ateliers et Chantiers Ecoles

La formation présente une partie importante sous forme de travail d’atelier et de chantiers écoles. Le relevé, le Diagnostic, l’élaboration des projets, la préparation d’un chantier et son exécution sont réalisés le plus souvent possible en situation concrète.

Pour cela la formation dispose d’’atelier permettant de se confronter à tous les corps d’état de la réhabilitation et de chantier école pour réaliser des travaux in situ.

 

peintresaltugsculpt

Réseaux informatiques

Les deux centres bénéficient de réseaux informatiques équipés des logiciels professionnels en usage courant dans le BTP. Chaque centre est équipé pour la visio conférence. Chaque étudiant à l’accés libre au réseau Web sur les postes du réseau et un accés Wifi gratuit au réseau de l’université.
 

infIUTVideoprjinfcomp

Laboratoires de Travaux Pratiques et de recherche

La formation dispose également de l’accés aux laboratoires de l’Iut et à ses matériels d’analyses, d’essais, :

·Mécanique des fluides , Résistance des matériaux, ·Mécanique des sols, ·Matériaux de synthèse, ·Matériaux béton, ·Matériaux naturels.

Le laboratoire GEMH-GCD est aussi une ressource pour cette formation par les spécialistes qui y travaillent dans le domaine du diagnostic des structures du Génie civil.

 

labbetlabequit