DES PARTENAIRES NOMBREUX POUR LE PARTAGE DES COMPETENCES

 

Les instances professionnelles  donnent leur avis

·

La fédération française du bâtiment (FFB) et la Fédération Régionale du Limousin, et les Fédérations départementales ;

· Confédération Artisanale des petites entreprises du Bâtiment (CAPEB),

· Les organismes partenaires du financement et du développement de la formation :(AREF, OPCA, FONGECIF ...)

· Les chambres consulaires (CRCI, CRM, CRA) ;

Les entreprises forment  en entreprise

De nombreuses entreprises se sont engagées à accueillir des stagiaires sous diverses formes de contrats tel que SOCAE, APPIA, FORCLUM, EIFFAGE, SPIE BATIGNOLLES, DV CONSTRUCTION, GTL, Société LE TRAVAIL, BLANCHON , NORISKO ...

les Administrations et collectivités territoriales CONTRIBUENT

Ce projet retient l'attention toute particulière des administrations et collectivités pour le coté novateur et réaliste de cette formation (DRIRE, DRRT, DRE, DRCA, Conseil régional du Limousin, ... ) qui contribue à la politique ambitieuse de réhabilitation de l'habitat prônée par les pouvoirs publics.

UN RESEAU EUROPEEN EN PARTENARIAT

La licence DMRB, constitue le point de départ d’un projet de coopérations européennes des organisations professionnelles de formation aux métiers de réhabilitation du Bâtiment et des biens culturels et de leurs universités partenaires. Aujourd’hui, trois pays (France, Italie, Espagne) ont créé une « Université Européenne des métiers et des Arts » pour proposer des formations, échanger les enseignants et ouvrir leurs espaces de formation aux étudiants des autres pays.

btp87  


Socotec scopbatlimousin